En 2014, PSI a mené une étude pour identifier des perspicacités dans les utilisateurs potentiels et la transmission de messages pour les kits d’auto-dépistage de VIH au Kenya.

Dans l’étude, les Kenyans ont identifié plusieurs raisons pour vouloir utiliser un kit d’auto-dépistage de VIH. Pouvez-vous deviner la raison la plus populaire ?

Choisissez-en un :

Confidentialité et intimité
Essayez encore !
Facilité d'utilisation
Bonne réponse : facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation a été citée par 61 % des participants à l’étude comme raison de vouloir utiliser des kits d’auto-dépistage de VIH. Il est facile d’utiliser l’auto-dépistage par échantillon oral.

La deuxième raison principale était la confidentialité et l’intimité, avec 50 % de répondants citant que les membres de la Communauté travaillent aux centres de santé et la marque d’infamie attachée à un résultat positif décourage les individus d’aller se faire dépister.

D’autres motivations sont :

  • Ne dois pas visiter un centre de santé – 32 %
  • Pratique – 23 %
  • Les résultats sont connus rapidement – 16 %

Ceux-ci et d’autres perspicacités de l’étude informeront la conception et l’exécution des projets-pilotes de l’auto-dépistage du VIH dans plusieurs pays africains, affectant la politique nationale concernant la disponibilité de produit, coût / subvention et contrôle de qualité.

Pratique
Essayez encore !
Ne dois pas visiter un centre de santé
Essayez encore !
Les résultats sont connus rapidement
Essayez encore !
.page-section-5dd6ee17a8d6d { padding:10px 0; background-attachment:; background-attachment: scroll\9 !important; background-position:left top; background-repeat:repeat; } .page-section-5dd6ee17a8d6d .alt-title span { } .page-section-5dd6ee17a8d6d.section-expandable-true:not(.active-toggle):hover .mk-section-color-mask { opacity:0.2 !important; } .page-section-5dd6ee17a8d6d .expandable-section-trigger i { opacity:1; top:0 !important; }

In 2014, PSI conducted a study to identify insights into potential users and messaging for HIV self-test kits in Kenya.

In the study, Kenyans identified several reasons for wanting to use an HIV self-test kit. Can you guess the most popular reason?

Choose one:

Confidentiality and privacy
Try again!
Ease of use
Correct answer: Ease of use!

Ease of use was cited by 61% of study participants as a reason to want to use HIV self-test kits. The oral swab self-test is easy to use.

The second leading reason was confidentiality and privacy, with 50% of respondents citing that community members work at health facilities and the stigma attached to a positive result discourages individuals from getting tested at all.

Other motivators included:

  • Don’t have to visit a health facility – 32%
  • Convenient – 23%
  • Results are known quickly – 16%

These and other insights from the study will inform the design and implementation of HIV self-testing pilot projects throughout several African countries, affecting national policy regarding the product availability, cost/subsidies and quality control.

Convenience
Try again!
Don’t have to visit a health facility
Try again!
Results are known quickly
Try again!
.page-section-5c14c82793f6d { padding:10px 0; background-attachment:; background-attachment: scroll\9 !important; background-position:left top; background-repeat:repeat; } .page-section-5c14c82793f6d .alt-title span { } .page-section-5c14c82793f6d.section-expandable-true:not(.active-toggle):hover .mk-section-color-mask { opacity:0.2 !important; } .page-section-5c14c82793f6d .expandable-section-trigger i { opacity:1; top:0 !important; }